Afin de faciliter le transport de votre sac de golf et d’autres équipements nécessaires à ce type de sport, vous pouvez utiliser un chariot de golf. Vous aurez à choisir entre le modèle manuel plus léger et plus compact et le modèle électrique qui offre un maximum de confort. Pour déterminer l’alternative qui vous convient le mieux, vous devez connaître certaines informations.

Il existe différents types de trolley de golf

Avec le trolley, le transport de vos équipements de golf devient un véritable jeu d’enfant et ne demande que peu d’efforts. Vous serez alors moins fatigué et pourrez vous déplacer en toute facilité entre les trous.
Pour pouvoir choisir un chariot de golf, il est important de connaître les différents types proposés sur le marché. Il existe des modèles manuels et électriques. Les premiers, étant plus compacts, sont plus faciles à transporter. Les deuxièmes offrent, cependant, un meilleur confort d’usage sur le fairway. Pour mieux orienter votre décision lors de l’achat de cet équipement, il faut connaître les caractéristiques ainsi que les avantages de ces deux types de trolley.

Le chariot de golf manuel

Le chariot de golf classique à deux roues fait de nombreux adeptes. Il est connu pour sa légèreté et sa taille compacte. De plus, sa praticité indéniable joue en sa faveur. Cet équipement est facile à plier et permet un gain de place considérable lors de son transport. Grâce à sa conception, il s’avère particulièrement maniable.
En revanche, ce trolley compte quelques inconvénients. Parfois, ces modèles ne sont pas très stables à cause d’un faible contact avec le sol. De plus, ils doivent être tirés et peuvent alors fatiguer le joueur.
Le chariot de golf manuel à trois roues compte de nombreux adeptes auprès des amateurs de golf. Il est devenu plus à la mode depuis une décennie. Cet équipement plait avant tout pour sa stabilité sur le fairway et sa maniabilité.
Ce type de trolley peut être livré avec des accessoires de rangement très pratiques (filet pour vêtements, porte-carte à score, filet à balles, etc.). En plus, on peut le plier et le ranger rapidement. L’utilisation de cet équipement demande peu d’effort. Contrairement au modèle à deux roues qui doit être poussé, le chariot à 3 roues est à pousser.
Il existe également des chariots de golf à 4 roues. Ces derniers offrent une stabilité optimale sur les fairways. Ils conviennent aux transports des sacs de golf lourds et volumineux.

Le chariot de golf électrique

Certes, le chariot de golf manuel peut être très pratique. Cependant, son utilisation est plus fatigante que celle d’un modèle électrique. Ce dernier présente de multiples avantages, pour ne citer que sa facilité d’usage.
Les plus grandes qualités des trolleys électriques sont leur praticité et leur maniabilité. Son utilisation est facile et agréable et ne requiert aucun effort. Ce type d’appareil est doté de deux, trois ou quatre roues ainsi que d’une batterie rechargeable qui, en général, est faite en lithium.

Pour plus de praticité et de confort, les chariots de golf électriques sont assortis d'accessoires permettant de favoriser le confort des joueurs, à l’exemple de porte-téléphone, porte-parapluie, porte-carte à score ou siège.

Les joueurs qui souhaitent allouer un budget conséquent dans ce matériel  peuvent également opter pour un chariot de golf électrique de luxe. Ces appareils sont conçus avec des matériaux de qualité comme le titane ou le carbone. Ils ont alors un cadre à la fois léger et épuré. Ces modèles comprennent un moteur sophistiqué qui, parfois, peut être contrôlé à distance.
Le chariot de golf électrique est plus encombrant à emporter puisqu’il prend plus de place. Cependant, il limite la fatigue lors des parties de golf. Ces appareils sont généralement onéreux. Voilà pourquoi la plupart des clubs de golf les proposent à la location.