chariot-intelligenrt-1024x576.jpg  

Le chariot de golf permet de transporter le sac de golf et d’autres accessoires indispensables sur le green. Il se décline dans de nombreux modèles.

Pour pouvoir choisir un trolley qui vous convient, vous devez tenir compte de certains critères.
Il y a des modèles à deux roues et à trois roues. Voici quelques informations qui vous aideront à déterminer lequel de ces deux types de chariots de golf acheter.

Caractéristiques, avantages et inconvénients des chariots de golf à deux roues

De nombreux amateurs de golf misent sur les chariots à deux roues. Ces modèles se démarquent avant tout par leur légèreté. On peut les déplacer facilement, même sur de longues distances. De plus, grâce à leur contact minime avec le sol, ces trolleys ne constituent pas un problème lorsque vous rencontrez des obstacles sur le fairway.

Particulièrement ergonomique, ce modèle peut être adapté à la morphologie du joueur. Il dispose d’une poignée ajustable à volonté. Cet équipement est pliable et ne va pas vous encombrer. Vous pouvez alors le placer dans le coffre de votre véhicule.
En revanche, ce chariot de golf manque parfois de stabilité. De plus, il doit être tiré. Ce qui, sur un long parcours de 18 trous, peut fatiguer certains golfeurs .

Pourquoi opter pour le chariot de golf à 3 roues ?

Les modèles à trois roues constituent un compromis entre les chariots de golf à deux roues et à 4 roues. Ils sont appréciés pour leur durabilité et leur performance. Ces trolleys sont plus stables et plus pratiques que leur homologue à 2 roues.
De plus, l’usage de cet équipement est moins éprouvant, car il est à pousser et non à tirer comme les modèles à deux roues. Même avec des charges relativement lourdes, l’usage d’un chariot à 3 roues ne demande pas beaucoup d’effort. Ce modèle est doté d’une pédale de frein qui facilite son utilisation.

Qu’en est-il des chariots de golf à 4 roues ?

Si vous souhaitez acheter un chariot de golf présentant une stabilité optimale, tournez-vous vers les modèles à 4 roues. Quel que soit le type de parcours, ces trolleys offrent un bon maintien au sol. Ils comptent cependant quelques inconvénients.
En général, par rapport à son homologue à 3 roues, un chariot de golf à 4 roues n’est pas très maniable. De plus, il est plus lourd et peut être assez difficile à transporter.

Choisir entre le chariot de golf manuel et électrique

Les critères de choix d’un chariot de golf ne se limitent pas au nombre de roues. Ces équipements se divisent également en deux grandes catégories : le modèle manuel et le modèle électrique. Mais comment choisir entre ces deux produits ?
Le chariot de golf manuel a l’avantage de la légèreté. De plus, il est pliable et facile à transporter. Toutefois, son utilisation peut être fatigante vu qu’il doit être poussé ou tiré. Le modèle électrique, de son côté, ne demande pratiquement aucun effort. Pour le mouvoir, il suffit d’appuyer sur des boutons de commande. Cet appareil se dote généralement d’une batterie en lithium longue durée.